Références - Restauration de tableau et encadrement. Atelier Bouveau. Essonne

Aller au contenu

Menu principal :

 

Jeune femme dynamique et enthousiasmée par le monde de l'artisanat, j'ai débuté ma formation par deux ans à l'université Panthéon-La Sorbonne où j'ai étudié l'histoire de l'art.

J'ai ensuite poursuivi par une formation de conservation-restauration du patrimoine à l'école de Condé (Paris) en me spécialisant dans la peinture de chevalet. Cette formation, qui s'est étalée sur cinq ans, a été finalisée par l'écriture d'un mémoire (visible ci-dessous), plusieurs mois de stages et le passage d'examens qui m'ont permis d'obtenir un diplôme de niveau II.

Pour terminer, j'ai souhaité augmenter mes compétences dans le domaine de l'artisanat d'art en passant avec succès un CAP d'encadreur tout en suivant un apprentissage à l'Atelier Alfandari sur Paris et pour qui je continue de travailler.

 
 
 
Mémoire de conservation-restauration de peinture d'Anaïs Bouveau
 
Rapport de stage-Formation conservation-restauration de peinture
 
 

Aujourd'hui je travaille aussi bien pour des entreprises (encadreurs, antiquaires...) que pour des particuliers et des collectionneurs. J'ai été amenée, au cours de ces dernières années, à restaurer des peintures datant du XVIème siècle jusqu'à la fin du XXème siècle, parmi ces oeuvres se trouvaient de grands noms de la peinture tels que Jean Bérault, Stanislas Lépine, André Derain, Lucile Doux (Fournier)....


 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu